Retrouvez ici les questions fréquentes. Nous espérons que la réponse que vous cherchez s'y trouvera, si tel n'est pas le cas n'hésitez pas à nous contacter !

COMPTE PERSONNEL :

Comment modifier mon e-mail ?
Si votre mail a changé, merci de contacter directement notre équipe commerciale au 02 99 26 01 80 / 83.

Comment modifier mes coordonnées ?
Vous pouvez modifier vos coordonnées directement sur la page « mes informations personnelles » accessible via l’onglet « mon compte ». 

J’ai changé de bureau, que faire ?
Si votre bureau a changé, merci de contacter directement notre équipe commerciale au 02 99 26 01 80 / 83 qui se chargera de modifier la référence du bureau dans votre compte personnel.

J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?
Vous pouvez demander un nouveau mot de passe via le site ou bien contacter le service clients qui vous le modifiera directement.

Comment me déconnecter ?
Cliquez sur l'onglet "Votre compte" en haut à droite puis sur le bouton "Déconnexion" 

POINTS & CADEAUX :

Comment sont calculés mes points ?
Rendez-vous ici pour le détail complet du calcul de points. 

Dois-je utiliser la totalité de mes points ? 
Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver une partie ou la totalité des points acquis cette année et les reporter pour 2025. Dans ce cas, ils seront ajoutés à ceux de la commande 2025. Les points reportés ne sont conservés qu’une année. 

Puis-je utiliser mes points de l’an dernier ? d’il y a 2 ans ? 
Les points reportés ne sont conservés qu’une année, aussi, vous devez solder cette année les points obtenus en 2023. Faute de commande cette année, les points 2023 qui vous restent seront perdus. Malheureusement donc, les points 2022 non utilisés sont désormais perdus. 

Puis-je choisir plusieurs cadeaux ?
Oui, si votre nombre points vous le permet, vous pouvez en choisir plusieurs. En cas de rupture de stock, Oberthur se réserve cependant le droit de modifier la nature ou le nombre des cadeaux attribués. 

COMMANDE :

Quelle est la date limite pour passer commande ?
La date limite pour passer commande cette année est le 15 décembre 2024. Toutefois, n'hésitez pas à passer votre commande tôt pour bénéficier de plus de points et ne pas faire face à des ruptures de stocks. En effet, si certains modèles ont retenu votre attention, commandez au plus vite.

Comment modifier mon panier ?
Vous pouvez modifier votre panier directement via la page « mon panier » sur laquelle il vous est possible de mettre un article à la corbeille, d’augmenter ou de réduire une quantité par référence mise dans votre panier. A noter que lorsque votre commande est validée il n’est plus possible de la modifier.

Comment savoir si vous avez bien reçu ma commande ?
Vous allez recevoir un email de confirmation récapitulant votre commande. Vous recevrez également un sms de confirmation si vous nous avez laissé vos coordonnées téléphoniques. Pensez à consulter vos emails "indésirables" car il se peut que notre mail automatique y soit arrivé.

Puis-je annuler / modifier ma commande ?
Vous pouvez annuler ou modifier votre commande uniquement en contactant le service clients au 02 99 26 01 80 / 83 tant que celle-ci n’est pas partie en fabrication.

Puis-je faire une réclamation ?
Toute réclamation pour être prise en considération doit nous être adressée accompagnée de la photocopie de votre facture, dans les 8 jours de la livraison et préciser les motifs de la réclamation et les fournitures incriminées ; aucune réclamation portant sur une livraison ayant reçu un commencement d’utilisation ne saurait être prise en considération.

Si votre colis vous parvient détérioré, n’oubliez pas de faire immédiatement des «réserves» (sur le bordereau de livraison du transporteur). Si votre colis est présenté en votre absence, répondez sans délai à tout avis déposé à votre intention ou donnez les instructions nécessaires pour la réception de cette marchandise. Nous n’acceptons aucune reprise d’invendus. Nous vous rappelons que les marchandises livrées deviennent votre propriété et notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de détérioration, dégâts ou vols ultérieurs à la livraison.

Puis-je retourner les almanachs ?
Non, nous ne reprenons aucun almanach, comme indiqué dans le paragraphe « réclamation » des Conditions Générales de Vente.

Puis-je être remboursé(e) ?
Nous ne remboursons aucune marchandise non utilisée. 

J'ai besoin d'un réassort en fin d'année pour finir ma tournée, comment puis-je en obtenir ?
Vous pouvez nous contacter avant le 15 décembre par téléphone afin d'enregistrer une commande complémentaire par téléphone.
Nous ouvrons également des dépôts sur toute la France  d’octobre à décembre. Appelez-nous au 02 99 26 01 80 / 83 pour connaître le dépôt le plus proche de chez vous.  

LIVRAISON :

Si vous êtes client DOM-TOM ou Paris, merci de vous référer à votre bon de commande papier.

Quels sont les frais de livraison ?

Jusqu’au 31 juillet 2024 inclus. Toutes les commandes qui nous parviennent jusqu’à cette date sont expédiées franco de port et d’emballage, seules les commandes d’un montant inférieur à 62 € T.T.C. passées dans cette période supporteront une majoration forfaitaire de 10,25 € (FRAIS DE CONDITIONNEMENT).

• Après le 31 juillet 2024. Toutes les commandes qui nous parviennent sont considérées comme tardives et les frais de préparation et d’expédition supplémentaires sont à la charge du destinataire.

Nous appliquerons le barème ci-après.

 

Montant de la commande

Somme forfaitaire facturée

Jusqu’à 62,00 € T.T.C.

De 62,01 € à 160,00 € T.T.C.

De 160,01 € à 259,00 € T.T.C.

259,01 € T.T.C. et au-dessus

10,25 €

22,15 €

37,25 €

44,50 €

 

• Votre commande est livrée par transporteur dans votre bureau de service. 

Puis-je avoir une date de livraison ? 

Nous fabriquons les commandes au fur et à mesure de leur arrivée par liste de départements. Vous pouvez contacter le service clients pour avoir une idée de la période de départ de chez nous. 

Où vais-je être livré(e) ?
Les livraisons sont effectuées par transporteur à votre bureau de poste. Nous n’effectuons aucune livraison à domicile. 

Puis-je changer mon adresse de livraison ?
Si vous avez changé de bureau par rapport à l'an passé, il faut nous signaler pour que nous modifions votre compte client.

Puis-je suivre la livraison de mon colis ?
Non, il n'y a malheureusement pas de possibilité de suivre votre colis. mais l’équipe commerciale reste à votre disposition pour vous transmettre les informations que vous souhaitez.

Suis-je averti(e) lorsqu’il est arrivé ?
S’il y a un groupeur représentant notre marque sur votre bureau, il est avisé de l’arrivée des colis une quinzaine de jours avant l’expédition.